dimanche 15 décembre 2019

L'esprit de Noël en montagne

Le mois de décembre signe l'arrivée de l'hiver, de la neige ou encore les soirées a coin de la cheminée. Le mois idéal pour s'offrir des vacances à la montagne. Pour des séjours originaux, rien de tel qu’un changement de décor. L’occasion de trouver un endroit où l’on peut se sentir à l’écart du monde et profiter de vues à couper le souffle. Relais & Châteaux a ainsi sélectionné 6 maisons idéales pour célébrer les fêtes de fin d’année.



Recherché aussi bien par les amateurs de ski que par les autres, le Hameau Albert 1er est installé juste à coté́ du mont Blanc et de l’impressionnant domaine skiable de Chamonix-Mont- Blanc avec ses 400 kilomètres de pistes. Sa piscine extérieure chauffée, d’où l’on peut admirer, à travers les nuages de vapeur, les panoramas sur les pics enneigés qui entourent le chalet.
Ouvert en 2003, l’hôtel des Barmes de l’Ours mélange un esprit ultra familial à un cadre extrêmement cosy et authentique. Ici, tout est pensé pour les enfants. Il est possible de booker l’une des 11 suites dédiées aux familles. Un bowling et un espace de jeux consacré à la famille sont mis à disposition.
La Bouitte est situé au cœur du domaine skiable des Trois Vallées en Savoie qui propose une immense carte des vins et dispose d’un restaurant triplement étoilé pour partager un instant de bonheur dans une atmosphère familiale.
Avec 5 massifs interconnectés, La Clusaz est un terrain de jeu géant pour tous et l’hôtel
Au Cœur du Village est le paradis des tribus. Les suites sont adaptées pour accueillir les familles, l’espace bien-être ouvre ses portes aux petits à certaines heures pour que tout le monde puisse barboter en paix et un espace dédié plein de jouets et d’activités ultra ludiques les accueille après le ski (et jusqu’à 22 h !).
La blancheur immaculée des façades concurrencerait presque celle du tapis de neige. Dans ce chalet savoyard au pied des pistes, une élégance discrète émane du ddécor traditionnel et chacun apprécie l'accueil chaleureux d'une famille qui exerce son métier avec passion. Le grand spa invite à un véritable voyage sensoriel, mais Le Chabichou offre surtout une occasion mémorable de goûter à la cuisine gastronomique raffinée à quatre mains des Chefs Michel Rochedy et Stéphane Buron.
Flocons de Sel est sur les hauteurs de Megève, le Chef Emmanuel Renaut, Meilleur Ouvrier de France et triplement étoilé, propose une cuisine intemporelle, imaginative et colorée. Il ose la couleur, l’amertume, l’acidité là où elles n’existaient pas, ce qui rend chaque plat original et surprenant. Sa cuisine ressemble au paysage, avec des parties douces, ondulées, puis, comme une divine surprise, des sommets sans limites.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !