mardi 6 décembre 2016

Publireportage

Croustillant de Saumon à l'italienne





Le Chef Olivier Sébastien, du Restaurant Le Garage, vous propose de découvrir sa recette de Croustillant de Saumon revisité. Au menu, une entrée fraîche jouant avec différentes saveurs.


Ingrédients (pour 1 personne)

1 feuille de brick
1 pavé de saumon de 30 gr
20 gr de ricotta
1 concombre
1/4 de tomate
4 branches de coriandre
1 pointe de couteau de cumin
5 feuilles de basilic
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1/2 citron
1 petite échalote
Quelques feuilles de salade


Déroulement de la recette..
Préparation du croustillant de saumon : 
Étalez la feuille de brick, l’enduire d’huile d’olive, placez le saumon coupé en rectangle au centre de la feuille de brick, ajoutez la ricotta et le basilic en feuilles. Enfin, salez, poivrez et roulez le tout, et, faire cuire au four pendant 15 minutes à 180°C.

Préparation de la salade fraîcheur : 
Coupez en brunoise le concombre, émondez et épépinez la tomate, émincez l’échalote, ajoutez le basilic et la coriandre ciselés, le cumin, l’huile d’olive et le jus de citron, assaisonnez. Enfin, dans une assiette, déposez-le croustillant coupé en 2 et quelques feuilles de salade verte.


Astuce de Chef...
Mixez la ricotta et le basilic pour plus de parfum. Vous pouvez aussi remplacer la ricotta par du parmesan ou du fromage frais de chèvre, de la mozzarella (existe sans lactose, pour les personne intolérantes) pour varier les saveurs.

Accords mets et vins...
Il ne manquait plus que ce Chardonnay « Cuvée spéciale » 2014 pour réaliser un sublime accord met/vin… Un Viré Clessé frais et vif, avec une certaine rondeur par son côté fruité et sec. L’équilibre des saveurs devrait donner entière satisfaction à vos papilles. Bonne dégustation !
Vous pouvez également accompagner votre poisson d’un vin moelleux. Choisissez un vin blanc d’Ardèche connu pour sa rondeur et fraîcheur en bouche, caractéristique du Viognier des sols volcaniques de la Vallée du Rhône. Le Viognier 2015 de la cuvée « Les Granges de Mirabel » se mariera parfaitement avec ce croustillant de saumon à l’italienne pour un juste équilibre des saveurs…
Aurélien Le Meur – Restaurant Le Garage
Photos Le Garage


Venez déguster ce plat ou organiser vos repas de fêtes,

http://www.le-garage-restaurant.com/fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !