lundi 22 décembre 2014

Deux nouveaux espaces verts labellisés EcoJardin

Et de 7 ! Avec deux nouveaux espaces verts labellisés EcoJardin : le Jardin des plantes et le quartier nature de Champvert (qui comprend le Chemin Vert, le Parc Champvert et Parc du Bois de la Garde), la Ville de Lyon possède désormais 7 espaces verts récompensés EcoJardin.



Créé en 2012, ce label est décerné aux sites ayant démontré qu’ils faisaient l’objet de pratiques écologiques particulièrement vertueuses. On peut ainsi y trouver de nombreuses espèces protégées (orchidées, crapauds, chauve-souris…) et des habitats pour la faune (mares, nichoirs, hôtels à insectes, roselières…). Le quartier nature de Champvert au coeur du 5ème Le parc Chambovet, celui de la Cerisaie, l’espace naturel du Bretillod, le parc de Gerland et le parc de Montpellas avaient déjà été primés.
La certification ISO 14001 des espaces verts de la Ville de Lyon vient d’être reconduite pour 3 ans. Premier service en France à avoir été certifié, la Direction des Espaces Verts s’inscrit dans une démarche pionnière qui se poursuit depuis 10 ans maintenant. Depuis toutes ces années, la ville de Lyon s’efforce d’appliquer le principe de l’amélioration continue dans toutes ses activités : de la conception de ses parcs et jardins à l’aménagement, en passant par une gestion durable et raisonnée. Les efforts des 30 métiers de la Direction des espaces verts (fontainiers, médiateurs, agents administratifs ou encore soigneurs animalier…), pour mettre en oeuvre et maîtriser leurs impacts sur l’environnement, dans le respect des réglementations, sont ainsi reconnus et valorisés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !