jeudi 20 mars 2014

L’aménagement paysager, atout du tourisme de nature

Saint-Galmier (Loire), commune labellisée Station Verte pour son positionnement touristique, a reçu le Prix Station Verte du fleurissement lors de la remise des prix nationaux des Villes et Villages fleuris courant février.

Depuis 10 ans, le Conseil National des Villes et Villages fleuris et la Fédération des Stations Vertes travaillent ensemble pour promouvoir l’aménagement paysager au cœur des terroirs. Une convention de partenariat, signée en 2004, vise en effet à récompenser chaque année une commune labellisée Station Verte et classée au plus haut niveau du palmarès des Villes et Villages Fleuris.
223 Stations Vertes sur 544, soit 40% du réseau, sont récompensées dans le palmarès des Villes et Villages fleuris. Depuis l’origine du label Station Verte en 1964, l’inscription au concours du fleurissement figure, avec la présence d’un office de tourisme / point information, et la promotion de la pratique de la pêche, parmi les critères historiques de la charte Station Verte.
En 2014, le label Station Verte fête 50 ans au service du tourisme de nature. Une nouvelle charte, renforcée autour de la notion d’écotourisme, a été adoptée fin 2013. Elle inclut 10 engagements et 50 critères.



Retrouvez -nous sur Facebook...
- https://www.facebook.com/rhonealpespassions

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !