jeudi 19 décembre 2013

Français champion du Monde !

Le très respecté concours World Beer Awards a divulgué le nom des meilleurs bières du Monde. Dans la catégorie ultra prisée et ultra concurrencée des "pale" le prix revient à la petite ferme brasserie française portant le nom de "Maison de Brasseur". La Maison de Brasseur est située au cœur du département de l’Ain, dans la vallée de la rivière d’Ain. C’est sa bière dénommé "Thou" qui a reçu le précieux sésame.
La brasserie victorieuse reste inconnue du grand public en dehors de son département d’origine, car sa production est très confidentielle. Elle produit seulement 500 hectolitres par an ce qui en fait une très petite brasserie artisanale.
Cependant cette petite brasserie est déjà bien connue par les spécialistes de la bière. Elle s’est déjà en effet très largement distinguée au niveau national et européen pour la qualité de ses produits (palmarès ci-dessous). L’évènement est important pour toute la filière brassicole française car c’est la première fois qu’une bière française se hisse à ce niveau de ce concours. Patrice POBEL, agriculteur, est le créateur de l’entreprise et c’est lui qui invente les recettes de ses bières : "C’est vraiment génial, on est super content ! On a vraiment une chance incroyable ! On fait tout ce qu’on peut pour y arriver et là c’est une belle récompense !"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !