lundi 30 mars 2020

La Dolce Via primée !

C’est lors du salon du tourisme « Fiets en Wandelbeurs » qui a eu lieu aux Pays-Bas en février dernier que le prix de la vélo-route de l'année (“de Fietsroute van het jaar”) a été décerné à la Dolce Via !
A savoir, la Dolce Via était en concurrence avec l'Eurovélo 3 en Belgique, la Vallée du Loir à vélo en France et la Sydkustleden en Suède.







Cette ancienne voie de chemin de fer, abandonnée depuis 1968, qui reliait La Voulte/Rhône à St Agrève, a été déferrée et réaménagée en voie douce équipée pour les itinérances à pied, en VTT, VTC. 90km permettent de relier St Laurent du Pape à St Agrève et Lamastre via Le Cheylard.
En empruntant la Dolce Via, les plantations d'arbres fruitiers, les moulinages et les nombreux ouvrages d'art aideront à comprendre le passé agricole et industriel de cette vallée.
Elle offre encore des paysages sauvages où s’ébouriffent chênes verts, buis et acacias épineux et où de nombreux coins de baignade et de pique-nique sont à dénicher pour qui prendra le temps.
Idéale pour découvrir la vallée, d’une escale à l’autre, on loue un canoë, déjeune à la terrasse d’un petit café… Tout en douceur, loin du stress des villes.
Photo r_-a.renaud-goud-adt07-dolce-via-14-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !