dimanche 25 février 2018

Les Parcs naturels régionaux à l'honneur



A l'occasion des 50 ans des Parcs naturels régionaux et de la création du 53ème Parc l'Aubrac, le Salon de l'agriculture met à l'honneur les Parcs français et leurs actions en leur consacrant un temps pendant la semaine d'exposition. 



Le but : valoriser les produits agricoles marqués « Valeur Parc naturel Régional », présenter l'action des Parcs en faveur de l'agriculture et des agriculteurs et leur rôle important dans la préservation de la nature, de la faune et de la flore.
Le Vercors soutient les agriculteurs de son territoire qui abrite trois races locales : la vache villarde, la poule grise du Vercors et maintenant le cheval du Vercors de Barraquand ainsi que plusieurs labels nationaux ou européens (AOP) en relation avec les modalités d'élevage, les espaces utilisés et les races traditionnelles élevées : le Bleu du Vercors-Sassenage, la Noix de Grenoble, la Clairette de Die, le Picodon, les vins de Châtillons-en-Diois. Par ailleurs, 5 productions agricoles bénéficient de la Marque du Parc du Vercors : la viande bovine, les fromages et produits laitiers fermiers, les truites et salmonidés, les plantes à parfum, aromatiques et médicinales, et l'agneau.
Photo Vincent Viargues



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !