dimanche 5 novembre 2017

Mémo gourmand, culturel et touristique du 5 novembre...

Du 23 novembre au 9 décembre 2017, la Norvège vient souffler ses belles histoires marines en soirée sur les Rooftops de Bordeaux, Lyon et Paris. Ces 3 villes incontournables de la gastronomie française vont accueillir es trésors, et le savoir-faire norvégien. Sur chaque rooftop le plus en vue de ces 3 villes, les « Norway x Stories » feront frissonner le public sous la houlette du jeune chef norvégien Christopher Haatuft, tatoué et résolument rock !


L’occasion de déguster, dans une ambiance 100% norvégienne, les produits d’excellence du Centre des Produits de la Mer de Norvège, désormais repérables via leur nouvelle appellation d’origine : Seafood From Norway. L’esprit chaleureux de la Norvège soufflera sur les toits pour conter ses belles histoires ! Rien de mieux que des rooftops pour prendre de la hauteur et découvrir l’excellente qualité des trésors de la Mer de Norvège.

- "Rendez-Vous avec la Soie". Du 30 novembre au 3 décembre. Tous les ingrédients qui font le succès de cet événement depuis désormais 13 ans, seront réunis : pendant 4 jours, 40 professionnels, fabricants de tissus et d’articles en soie, créateurs et designers textiles proposeront leurs étoffes et créations made in France au grand public. Pour ces visiteurs, c’est une opportunité unique et exceptionnelle d’accéder à des produits d’ordinaire réservés à la haute-couture, au prêt-à-porter de luxe, aux décorateurs et autres circuits professionnels.
- Le 10ème Salon du Couteau & Arts de la Table (S.C.A.T.) de Lyon se déroulera à : ESPACE JEAN COUTY. Le salon se déroulera les samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017. Les exposants présenteront des pièces uniques, fruit du savoir-faire artisanal et de la tradition coutelière. Couteaux de chasse, couteaux d'art, couteaux de poche, couteaux tactiques, et coffrets de couteaux de table (pour faire honneur aux Arts de la Table, nous sommes à LYON, capitale de la gastronomie française !) seront ainsi présentés.

- Du JAZZ, du LOVE & de la SOUL! C'est le programme du mercredi 8 Novembre chez Simone. Venez découvrir Uptown Lovers et laissez vous envoûter par la voix de Manon Cluzel!!!   La Brass Band de Simone sera ravie de jazzer avec vous au 04.72.16.06.38.

- Le Marathon International du Beaujolais, le plus grand évènement sportif et festif du département, se déroulera le samedi 18 novembre 2017 ! Au programme : 17 000 coureurs pour 4 courses et de nombreuses animations. 
- Marathon : départ 9 h de Fleurie.
- Semi Marathon : départ 12h de Villefranche. 
- 13 km du Rhône : départ 14h de Villefranche. 
- Beaujolais Colors : départ 16h30 de Villefranche.
 
- 19 artistes vivant en France sont réunis aux Galeries de la Tour 16 rue du Boeuf dans le vieux Lyon 5ème jusqu'au 12 novembre 2017 pour une exposition exceptionnelle. Céramistes, sculpteurs, photographes, artisans textiles, plasticiens, revisitent les grands cabinets de curiosité et proposent le bonheur d’acquérir des trésors artistiques.Vous trouverez ci joint le dossier de presse en espérant que vous m’aiderez à communiquer sur cet évènement que j’ai aimé mettre en œuvre.


Jusqu’au 2 janvier 2018 : Si on chantait au musée Dauphinois à Grenoble Couplets, refrains, chansons, récits. Des succès d’autrefois aux hits d’aujourd’hui.  L'exposition s'ouvre sur un mur de sons où l'oreille attentive reconnaît des airs qui symbolisent chacun un genre ou une époque différente. Puis, d'accords en désaccords, des voix de chanteurs, d'écrivains ou d'universitaires s'entremêlent pour esquisser un portrait de la chanson dans ses dimensions artistiques, sociales, économiques, psychologiques.

Nos chaussures dévoilent beaucoup de nous, de notre personnalité, de notre histoire. Pour mieux comprendre ce que ces objets révèlent, l'exposition jusqu'au 7 janvier 2018 au musée international de la Chaussure de Romans-sur-Isère (Drôme). Cette exposition "A vos pieds" emmène le visiteur à la découverte de souliers issus de tous les continents, du XVIe au XXIe siècle, des délicats lotus pour pieds bandés chinois aux actuelles baskets.


- Du 21 au 26 janvier  -  Randonnées en étoile, autour du gîte du Cassu - Abriès Queyras. 5 journées de randonnée, une nuit en cabane de berger, mais aussi la convivialité, le confort et la qualité de l'accueil au gîte du Cassu.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !