lundi 28 août 2017

 Publireportage

Cluny accueille ses 1ères journées d’écritures


Cluny, en Saône-et-Loire, fut un haut-lieu de l’écriture, au sens large du mot. Nous voulons valoriser ce capital, complémentaire du patrimoine historique, et refaire de ce centre culturel bourguignon un rendez-vous incontournable de la création écrite sous toutes ses formes, y compris les plus modernes.


C’est pourquoi, avec l’appui des élus, des salariés et des commerçants de la ville de Cluny, le soutien de l’Académie de Mâcon et le travail d’une équipe motivée de bénévoles, sont lancées les premières Journées des Écritures de Cluny les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, c’est-à-dire en même temps que les Journées du Patrimoine, qui drainent à Cluny de nombreux visiteurs français et étrangers. Cet événement, dont notre association porte le nom, sera un salon convivial du livre d’un genre nouveau, puisque les auteurs de langue française et/ou anglaise pourront soit présenter leurs œuvres eux-mêmes à l’intérieur d’un café, d’une librairie ou d’un commerce, voire éventuellement dans la rue s’il fait beau, soit le faire par le biais des libraires ou de leur maison d’édition dans les Écuries de Saint-Hugues, un lieu prestigieux en face de l’abbaye.

Juste au-dessus des Écuries de Saint-Hugues, le théâtre Les Arts accueillera à tour de rôle les auteurs désireux de faire une lecture d’un extrait de livre, ou simplement de faire connaître oralement leur dernier travail.


En savoir plus et venir rencontrer les auteurs,
Les Journées des Ecritures de Cluny

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !