samedi 22 avril 2017

La Région du Goût...une marque régionale

La marque régionale "La Région du goût" a été lancée par le Président du Conseil Régional lors du Salon d'agriculture. Pour la filière vins, des collerettes ont été réalisées par le Comité Vin et ont été apposées sur l'ensemble des bouteilles proposées à la dégustation pendant le salon...Vous trouverez tous les éléments pour déposer votre demande d'agrément sur le site de l'Oenothèque Auvergne Rhône-Alpes.
Destination Bugey, le vignoble du Bugey de 500 ha est réputé secret, niché entre fleuve et montagne dans un paradis vert ponctué de lacs et de cascades. Portée par Aintourisme, la démarche oenotouristique qui y est impulsée rassemble à ce jour 70 structures du territoire (Caves, hébergement, restaurants....), et couvre la quasi-totalité du vignoble de Cerdon ouest à Belley, en passant par Montagnieu. 
Le Beaujolais, de Crus en village, le vignoble du Beaujolais déroule ses innombrables collines sur 55 kilomètres du Sud au Nord, appuyé à l’Ouest sur les derniers contreforts du Massif central, et à l’est sur la plaine de la Saône. La destination englobe 29 communes et couvre les 10 Crus du Beaujolais et l’AOP Beaujolais-Villages. Elle est portée par l'Office du Tourisme Destination Beaujolais vignoble et fédère 114 prestataires locaux.
Berceau de la vigne, le vignoble Sud Ardèche est vaste (10 500 ha) et bordé de sites naturels époustouflants : les Gorges de l’Ardèche, la Grotte Chauvet... La destination couvre 121 communes, entre le Rhône et les Cévennes. Elle rassemble 189 partenaires et est portée par 2000 Vins d'Ardèche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !