vendredi 20 janvier 2017

Jérôme Bocuse prend la présidence du Bocuse d’Or

Jérôme Bocuse prend la succession de son père à la présidence du Bocuse d’Or. Ayant une parfaite connaissance du concours, membre du Comité International d’Organisation depuis l’origine en 1987, il s’est toujours beaucoup impliqué dans le développement de l’événement. 


Il a par ailleurs participé, en tant que jury, à de nombreuses sélections nationales ou continentales et peut s’appuyer sur une connaissance approfondie du réseau international déployé depuis près de 30 ans, dans plus de 60 pays. Cette succession intervient symboliquement au moment où le Bocuse d’Or s’apprête à fêter ses 30 ans lors de la prochaine édition lors du Sirha 2017. Une édition particulière qui permettra de revenir sur tous les grands moments du concours mais aussi de continuer à mettre en perspective le prestigieux événement, qualifé par beaucoup «d’Everest de la cuisine». 
« Mon objectif est de préserver l’ADN et l’âme du Concours insufée par Paul Bocuse. Je souhaite m’inscrire dans la continuité et préserver les valeurs défendues depuis l’origine par mon père tout en cherchant en permanence de nouvelles évolutions possibles » souligne Jérôme Bocuse.
En janvier 1987, Paul Bocuse crée le Bocuse d’Or, un concours révolutionnaire en matière de gastronomie. En empruntant les codes des plus grands événements sportifs, il a imaginé un véritable spectacle autour de la cuisine et des chefs. Bocuse d’Or, la compétition gastronomique  la plus prestigieuse pour les talentueux jeunes chefs Le concept : réunir 24 jeunes chefs du monde entier, parmi les plus prometteurs de leur génération, et leur faire réaliser des plats en 5h35 devant un public enthousiaste.
Crédit photo, Le Photographe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !