mardi 2 février 2016

Mémo du 2 février gourmand, culturel et touristique...

La Saint Valentin approche et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeaux pour votre moitié(e)… Vous êtes à court d’idée pour trouver un cadeau original ? Vous êtes à la recherche d’un endroit avec une multitude d’idées cadeaux réunies pour vous faciliter la vie ? Le samedi 6 février rendez-vous à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat à Lyon 6 pour un marché artisanal. De nombreux artisans seront présents pour que vous trouviez des cadeaux originaux pour votre moitié(e). Rendez vous entre 10h et 19h. 





Ainsi Pour vous aider dans vos démarches, il a été rassemblé des bijoutiers aux créations originales, des créateurs de foulards en soie, une créatrice d’objet en laine ; vous pourrez également trouver du chocolat, du vin, etc.

Chambéry Ville d’art & d’histoire, une nouvelle saison de visites guidées commence ! Retrouvez les visites essentielles (le château et la ville, la rotonde ferroviaire), et découvrez un nouveau programme de visites thématiques. Dès janvier, redécouvrez le théâtre Charles Dullin et l'espace Malraux, dans une visite à deux voix. Février : le duché de Savoie a 600 ans cette année ! Découvrez Chambéry au XVe siècle, dans une visite guidée le 27 février à 15h. N'oubliez pas non plus les visites pour les enfants. En compagnie des guides, (re)découvrez ces lieux méconnus !

Le Musée Africain de Lyon présente en ce début d’année 2016, une exposition consacrée aux figurines anthropomorphes et à leurs usages. L'exposition comprend une soixantaine de statuettes et figurines d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique centrale, orientale et australe, provenant notamment des collections de l’association Le Muvacan. Jusqu'au 31 juillet.

- Exposition : Divina Commedia - Carmelo Zagari jusqu'au 29 février. Le Larith invite Carmelo Zagari ds le cadre d'une "carte blanche" à l'Hopital de Chy pr 2 expositions en dialogue. L'artiste s'ouvre à l'intimité de deux lieux, Espace Larith et Centre Hospitalier et propose aux visiteurs un parcours sensoriel et sensible. Espace Larith à  Chambéry.

L’exposition « ORIGIN » réunit   les œuvres de quatorze artistes peintres, sculpteurs, céramistes, pour nous conduire au plus près de ce lieu où s’ « origine » en effet   la mise en forme picturale, en cet endroit mystérieux où la matière inerte prend miraculeusement vie, sens et pouvoir d’expression artistique. Quatorze  artistes, chez lesquels le sens naît de la fusion entre  l’exactitude de la pensée  et l’intensité de l’émotion. Quatorze explorateurs aux  sources-mêmes  de la beauté, entre le hasard de la matière et la nécessité de la vie, en ce lieu du passage de l’inerte au vivant,  mais aussi en ce moment où est apparu ce  sentiment du sacré qui, à travers l’art,  a fait l’humain. Jusqu'au 28 février, Galerie Souchaud Art Project, Lyon.

- RAND’O GIVRÉE  8éme édition. Le Grand Parc Miribel Jonage et le Club des Sports de Montagne de Rillieux organisent la 8ème édition de la Rand’O Givréedimanche 7 février 2016 de 9h30 à 15h. Alliant randonnée et orientation, cette manifestation permet à un large public de (re)découvrir le Grand Parc et ses paysages en période hivernale. Le principe : Chaque participant se voit remettre le Jour J une carte aux normes de la Fédération Française de Course d’Orientation. Les points de passage obligatoire y sont représentés par des ronds rouges. Sur le terrain, chaque point de passage est matérialisé par une balise orange et blanche munie d’une pince de poinçonnage. Les participants devront se rendre à chaque point de passage selon un ordre établi, l’itinéraire n’étant pas prédéfini. Le parcours n’est pas chronométré. Il n’y a pas de classement.

Cet hiver, la station-village de Morillon - domaine du Grand-Massif en Haute-Savoie - diversifie ses activités pour proposer de l'insolite. Enfin, n'oubliez pas de venir fêter les 10 ans d'Or Olympique d'Antoine Dénériaz – Champion olympique de descente aux JO de Turin en 2006 – le vendredi 12 février.

Guignol 14-18 au Musée Gadagne, mobiliser, survivre. Exposition temporaire jusqu'au 28 février 2016 Entrée exposition : 7 €/tarif réduit : 5 €. À travers le prisme du personnage emblématique de Guignol que l’on ne s’attend pas à retrouver dans le récit de ces années sombres, cette exposition propose un regard décalé sur la Grande Guerre. Guignol 14-18, mobiliser, survivre a été conçue pour un large public, y compris familial notamment au travers de sa riche programmation.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !