mercredi 11 novembre 2015

Agenda du 11 novembre, gourmand, culturel et touristique...

L'unique Salon où livres et vins se rencontrent vraiment!


- Comme les éditions précédentes, cette 7ème édition du 13 au 15 novembre, alliera l’écriture, la vigne et le vin de notre terroir, poésie d’un texte, subtilité d’un vin, spectacles, dégustations, conférences mettront en scène ces plaisirs partagés, afin que ce salon devienne incontournable dans notre région. Au fil des années et des salons, « Livres de Vins » s’est étoffé, ouvrant ses portes aux producteurs et artistes locaux afin de faire découvrir notre terroir et patrimoine culturel. Dix ans après le premier salon, « Livres de Vins » s’est installé à Tournon sur Rhône.

- Le Supercross de Lyon revient les 20 et 21 novembre prochains au palais des sports de Lyon. Une occasion de parler « sports extrêmes » dans la région Lyonnaise avec une affiche internationale et de prestige. Le palais des sports réuni, pour l’occasion, 40 pilotes dont 2 grands freestylers incontournables de la scène internationale : TOM PAGES : Au sommet de l’élite, Tom Pagès a remporté les X Knights au Costa Rica cette saison et a récidivé aux X Games de Madrid devant les meilleurs mondiaux. TAKA HIGASHINO : Devenu triple médaillé d’or des X Games, Taka sera présent à Lyon cette année.


- Festival "Au nom du climat!" qui se déroulera le 28 novembre 2015 à Brindas en présence de Paul WATSON, Lamya ESSEMLALI, Jean Paul JAUD et Marie-Antoinette MELIERES.



- A l’occasion de la 15e édition de « Novembre, Le Mois des Produits Tripiers », la mobilisation, dans votre région, sera massive. Restaurateurs, artisans tripiers et bouchers, grandes et moyennes surfaces de Rhône Alpes seront, cette année encore, les porte-paroles officiels du cinquième quartier, les leaders du mouvement, les hommes et femmes de terrain qui, animés par leur foi(e) en la cause tripière, feront découvrir ou redécouvrir les mille et une façons d’aimer et d’accommoder les Produits Tripiers. jusqu'à fin novembre.


- L’Institut Lumière a le plaisir de vous annoncer que sa prochaine rétrospective, qui se déroulera du 12 novembre 2015 au 5 décembre 2016, mettra à l’honneur l’un des plus grands cinéastes d’Hollywood : Billy Wilder. Auteur d’une œuvre subversive, follement drôle et pleine de malice, passé maître dans l’art de déjouer la censure, Billy Wilder (1906-2002) a peint avec mordant les mœurs de son temps, inventant un style, et une magie toute personnelle. 23 films, des copies restaurées, des raretés en 35mm et des événements rythmeront la rétrospective et vous plongeront dans la carrière de cet incroyable réalisateur.

- Le 36ème Festival du Film Court de Villeurbanne aura lieu du 13 au 22 novembre au cinéma le Zola, au Studio24/Pole Pixel, à la MLIS, campus de la Doua…

- 6ème édition du Salon lyonnais de vins naturels « Les Débouchées » c’est pour bientôt.
Le dimanche 22 novembre 2015 de 10h à 19h. au Croiseur - 4 rue de la croix-Barret dans le 7ème à Lyon (M° Jean Jaures).


- La Médiathèque de Roanne est heureuse de vous inviter à son Bal Littéraire le vendredi 20 novembre à 19h30.

- Exposition des dessins de Roland MOISAN, dessinateur du Canard Enchaîné à la maison du terroir beaujolais à BEAUJEU, jusqu'au 30 novembre 2015. Replacée au coeur de l’actualité depuis les attentats parisiens de janvier, la caricature, expression éminemment démocratique, est un art singulier, entre portrait et satire; « un langage de contestation », selon le critique d’art Franck ELGAR. Depuis cent ans, en septembre de cette année, le Canard Enchaîné occupe une place prépondérante dans le paysage politique français. Roland MOISAN en fut le caricaturiste attitré de 1956 à 1987, « croquant » les travers et immortalisant de sa plume acérée les événements de la IVe République finissante et de la Ve triomphante. Le général de GAULLE fut sa cible de prédilection, personnalisé en Louis XIV au milieu de sa « Cour » ; et à sa suite, les présidents Georges POMPIDOU, Valéry GISCARD alimentèrent sa galerie, sans oublier les nombreux ministres et parlementaires de ces époques.

- Pour sa troisième édition, la saison Jazz à Vienne jusqu'au 26 novembre, 
devenue le rendez-vous des musiciens les plus inspirés du moment, s’étend dans le temps et dans l’espace. Cette nouvelle saison propose pas moins de 20 rendez-vous, de l'Auditorium / Orchestre national de Lyon au Théâtre du Vellein à Villefontaine, en passant par la salle du Manège à Vienne. L’Auditorium accueillera un cycle jazz avec Jan Garbarek, l’Orchestre national de Lyon avec Stefano Bollani et le Big Band de l’OEuf et un brunch musical autour de Bach par Joachim Expert et Mathilde Malenfant. La salle lyonnaise relancera son cycle musique du monde avec les grands maîtres du genre, Gilberto Gil (coproduction Rhino Jazz) et Chucho Valdés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !