samedi 26 septembre 2015

Agenda du 24 septembre, gourmand, culturel et touristique...

LE RETOUR EN FORCE DU SALON AUTOMOBILE DE LYON !


Ce sont 45 marques et plus de 90 nouveautés jusqu'au 28   septembre, que ce soient des voitures de prestige, SUVou crossover, familiales ou cabriolets, que les visiteurs pourront découvrir sur le salon. Erésonance avec celui de Francfort, le salon de Lyon propose même une quinzaine d’avant-­premières nationales 
Cette offre de qualité, représentative du marché, où se côtoient les exposants des plus grandes marques de l’automobile françaises et étrangères, s’organise autour de trois espaces L’espace « marques généralistes et premium » pour comparer, choisir, essayer. L’espace « Prestige » pour découvrir, rêver, admirer…. 
L’espace « Village du Sport Automobile » pour vibrer, ressentir, jouer…

- Exposition des dessins de Roland MOISAN, dessinateur du Canard Enchaîné à la maison du terroir beaujolais à BEAUJEU, jusqu'au 30 novembre 2015. Replacée au coeur de l’actualité depuis les attentats parisiens de janvier, la caricature, expression éminemment démocratique, est un art singulier, entre portrait et satire; « un langage de contestation », selon le critique d’art Franck ELGAR. Depuis cent ans, en septembre de cette année, le Canard Enchaîné occupe une place prépondérante dans le paysage politique français. Roland MOISAN en fut le caricaturiste attitré de 1956 à 1987, « croquant » les travers et immortalisant de sa plume acérée les événements de la IVe République finissante et de la Ve triomphante. Le général de GAULLE fut sa cible de prédilection, personnalisé en Louis XIV au milieu de sa « Cour » ; et à sa suite, les présidents Georges POMPIDOU, Valéry GISCARD alimentèrent sa galerie, sans oublier les nombreux ministres et parlementaires de ces époques.

- Pour sa troisième édition, la saison Jazz à Vienne jusqu'au 26 novembre, 
devenue le rendez-vous des musiciens les plus inspirés du moment, s’étend dans le temps et dans l’espace. Cette nouvelle saison propose pas moins de 20 rendez-vous, de l'Auditorium / Orchestre national de Lyon au Théâtre du Vellein à Villefontaine, en passant par la salle du Manège à Vienne. L’Auditorium accueillera un cycle jazz avec Jan Garbarek, l’Orchestre national de Lyon avec Stefano Bollani et le Big Band de l’OEuf et un brunch musical autour de Bach par Joachim Expert et Mathilde Malenfant. La salle lyonnaise relancera son cycle musique du monde avec les grands maîtres du genre, Gilberto Gil (coproduction Rhino Jazz) et Chucho Valdés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !