vendredi 7 août 2015

Agenda du 7 août...gourmand, culturel et touristique!


- Au Bonheur des Mômes - du 23 au 28 août. On y croisera notamment «Le Siffeur», alias Fred Radix dont la per- formance régulièrement acclamée par la critique, consiste à repren- dre les plus grands airs du classique... en les siffant. Seront égale- ment de la fête les acteurs du Bouffou Théâtre, auréolé d’un Molière en 2007, le célèbre clown belge Elastic, ou encore le prestigieux Théâtre des Marionnettes de Genève et son directeur artistique Guy Juttard, présents en force avec deux spectacles joués toute la semaine... 
Vitrine de la nouvelle scène internationale, cette 24e édition du plus grand festival de spectacle vivant jeune public en Europe fera à nouveau référence cet été, avec 80 compagnies internationales représentant toute la palette des arts vivants... entre théâtre, mime, marionnettes, danse et autres performances circassiennes, “Au Bonheur des Mômes” cultivera plus que jamais audace, curiosité et ouverture d’esprit autour d’une programmation aussi ludique qu’exigeante. Photo © Kaviiik

LES GRANDES ORGUES Evian Eglise Notre-dame de l’Assomption Tous les vendredis jusqu'au 14 août 2015 CONCERTS du Marché de 12 h à 12 h 30 Entrée libre Corbeille à la sortie CONCERTS DU Marché EGLiSE NOTRE-DAME DE l'Assomption D’EVIAN.

- Exposition des dessins de Roland MOISAN, dessinateur du Canard Enchaîné à la maison du terroir beaujolais à BEAUJEU, jusqu'au 30 novembre 2015. Replacée au coeur de l’actualité depuis les attentats parisiens de janvier, la caricature, expression éminemment démocratique, est un art singulier, entre portrait et satire; « un langage de contestation », selon le critique d’art Franck ELGAR. Depuis cent ans, en septembre de cette année, le Canard Enchaîné occupe une place prépondérante dans le paysage politique français. Roland MOISAN en fut le caricaturiste attitré de 1956 à 1987, « croquant » les travers et immortalisant de sa plume acérée les événements de la IVe République finissante et de la Ve triomphante. Le général de GAULLE fut sa cible de prédilection, personnalisé en Louis XIV au milieu de sa « Cour » ; et à sa suite, les présidents Georges POMPIDOU, Valéry GISCARD alimentèrent sa galerie, sans oublier les nombreux ministres et parlementaires de ces époques.

A la découverte du circuit de l'eau du pays d'Evian. Jusqu'au mercredi 26 août. Pays d'Evian.

Exposition " Une histoire de famille " : œuvres inédites de Willy Eisenschitz, Claire Bertrand, leur fille Evelyn Marc et leur petite fille Délie Duparc. L'exposition à la Halle est ouverte de 15 h à 19 h tous les jours jusqu'au 17 août.

- Pour sa troisième édition, la saison Jazz à Vienne jusqu'au 26 novembre, 
devenue le rendez-vous des musiciens les plus inspirés du moment, s’étend dans le temps et dans l’espace. Cette nouvelle saison propose pas moins de 20 rendez-vous, de l'Auditorium / Orchestre national de Lyon au Théâtre du Vellein à Villefontaine, en passant par la salle du Manège à Vienne. L’Auditorium accueillera un cycle jazz avec Jan Garbarek, l’Orchestre national de Lyon avec Stefano Bollani et le Big Band de l’OEuf et un brunch musical autour de Bach par Joachim Expert et Mathilde Malenfant. La salle lyonnaise relancera son cycle musique du monde avec les grands maîtres du genre, Gilberto Gil (coproduction Rhino Jazz) et Chucho Valdés.

Tous les jours jusqu’au lundi 31 août. Visite guidée du centre historique et de l'église "Megève, des origines à aujourd'hui". Visite du Village retraçant son évolution et son église Saint-Jean Baptiste Transformation d'un petit village de montagne en une station de ski de renommée internationale, évocation de la vie agricole montagnarde et arrêt à proximité d'une ferme typique mègevanne, visite de l'Eglise. Au cœur du village, devant une chapelle, à proximité d’un lavoir ou d’un ancien grenier, laissez-vous porter par les anecdotes sur la vie d’autrefois, les croyances populaires, les coutumes et traditions de ce bourg rural devenu station de ski de renommée internationale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !