jeudi 29 janvier 2015

Le restaurant Cousins Cousines se met à table avec L'Afficheur !

Depuis 5 ans, Marwan Nadje, repreneur de cette célèbre et gourmande table Cousins-Cousines au coeur du quartier des Brotteaux à Lyon propose une cuisine traditionnelle, concoctée avec des produits fraisLatmosphère est sympathique et décontractée, à limage du patron ! Sur le grand mur de la salle, des figures Lyonnaises encadrées, de passage dans cet établissement incontournable. 

Venez donc vous régaler avec le menu de "ma cousine", une cuisine du marché à la fois légère et raffinée (Gratinée de ravioles à la fondue de poireaux, Tajine de bœuf à la marocaine et son couscous aux raisins secs), ou de "mon cousin" si vous êtes plus friand de lyonnaiseries (Salade de gésiers poêlés et persillés, Rognons de veau persillés flambés...), qu'il est souhaitable d'accompagner par un large choix de vins (Crozes Hermitage "Petite Ruche" Chapoutier, Saint-Véran "Tirage Précoce" Domaine Corsin 2011, pots lyonnais rouge, blanc, rosé..). Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi midi et soir et le samedi soir. Eté comme hiver (grâce aux poêles très efficaces pour maintenir un chaleur douce mais pas étouffante), profitez de la terrasse, un lieu privilégié du 6ème arrondissement.

Par Léa Perez

IMPORTANT : 
A noter, l'établissement accueillera le jeudi 5 février prochain de 17h30 à 19h Dominique Guichard pour la dédicace de son livre "L'Afficheur tombe dans le panneau" et un échange avec l'auteur sur le premier épisode de 13 histoires « lyonnaises » prévues...

En savoir plus sur ce l'ouvrage et l'auteur,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !