samedi 31 janvier 2015

Agenda du 30 janvier au 5 février !

- 4ème édition de Loisirs d’Eau : « Le » salon international grand public, dédié à l’eau et ses plaisirs Du 6 au 9 février 2015, Le Hall Paul Bocuse d’Eurexpo-Lyon accueillera la 4ème édition du Salon international Loisirs d’Eau. Cet événement proposera sur plus de 22 000 m2 d’exposition, tous les plaisirs et les bienfaits de l’eau représentés par 200 exposants et plus de 350 marques ! 
Nautisme, sports & loisirs, piscine, spa & aménagement extérieur, thalassothérapie & bien-être, sans oublier le traitement de l’eau, le tourisme & les croisières : c’est à un tour d’horizon complet de l’eau que vous invite Loisirs d’Eau pour sa quatrième année consécutive.

- Jacqueline Delubac, le choix de la modernité. Rodin, Lam, Picasso, Bacon. Exposition jusqu'au 16 février 2015 au musée des Beaux-Arts de Lyon. En insistant sur l’audace de ses choix, l’exposition présente à la fois la comédienne, la femme « la plus élégante de Paris » mais aussi et surtout l’amatrice d’art qui légua trente-huit œuvres de première importance au musée des Beaux-Arts de Lyon, sa ville natale, en 1998. L’exposition est une invitation à parcourir une reconstitution de l’appartement de Jacqueline Delubac. Elle retrace la carrière, la vie de la collectionneuse et ses choix résolument modernes. L’occasion de voir réunis de grands noms de la peinture et de la sculpture : Monet, Degas, Manet, Renoir, Léger, Braque, Picasso, Miró ou encore Bacon...

- Le Radiant-Bellevue accueille le jeudi 5 février 2015, les Ballets de Tahiti Ora. Après le succès de la tournée 2013, Les Ballets de TAHITI ORA reviennent avec un nouveau spectacle Marama, l’île de lumière. Un gala féerique qui allie beauté envoûtante des vahinés et force des danseurs tatoués…

« Conférence Biodiversité » qui se tiendra mardi 3 février 2015 à 14h00, à la Maison du Parc Livradois-Forez à Saint-Gervais-sous-Meymont.

- Les Ateliers Fnac Kids sont de retour à Grenoble ! A partir du 4 février, de nouveaux ateliers ludo-éducatifs seront proposés, chaque mercredi et samedi, pour favoriser l'éveil et la créativité des enfants de 4 à 12 ans.

- Pour dépasser le traumatisme psychologique de la greffe, un ATELIER D'ÉCRITURE ET DE PAROLE pour les PERSONNES GREFFÉES voit le jour, avec l'association " Carnet de voyage " et le soutien de la Fondation APICIL contre la douleur. L'atelier s'adresse aux personnes qui ont subi une transplantation du coeur, du foie, d'un rein ou de tout autre organe solide, ainsi qu'aux aidants et accompagnants. Il se réunit une fois par mois dans une annexe de la Mairie de Lyon 5ème. Les prochaines séances se dérouleront l'après-midi des jeudi 5 février, jeudi 5 mars 2015, ainsi que les mois suivants de 14h00 à 17h00.

Du 10 février au 5 mars 2015, dégustation de Beaufort s'installe dans 8 stations de ski savoyardes pour faire découvrir aux skieurs tous ses secrets…

- Le Raclett’O Show. La véritable Raclette de Savoie s’invite pour cette 1re édition dans les stations et les villes les plus fréquentées en Pays de Savoie cet hiver. Ce fromage incontournable a décidé de faire passer un moment de dégustation convivial, original et inoubliable aux touristes et aux locaux, en s’appuyant sur un concept convivial et chaleureux : un poêle à bois d’extérieur signé l’Alpenofen. 9 février 2015 : Les Gets; 12 février 2015 : Morzine; 13 février 2015 : La Tania.

Le salon des loisirs créatifs se tiendra du jeudi 29 janvier au dimanche 1er février 2015
à Alpexpo - Parc événementiel de Grenoble.

- Exposition temporaire : "Sara, les mondes silencieux", jusqu’au 1er février 2015 Sara est une artiste qui suggère et raconte dans le silence et l’austérité du papier . Pas de parole le plus souvent. La force de l’image en papier déchiré y supplée. Fragilité de la matière, comme confondue avec le propos ; car au fil de ses albums, défilent toute une série de vies humaines et animales : il est question de solitudes habitées (Elle et moi, A Quai), de rencontres aux allures clandestines (Le rat musicien), d’affections contenues ( C’est mon Papa ), d’engagements (Révolution)...

Exposition Giuseppe PENONE AU MUSEE DE GRENOBLE  JUSQU'AU 22 FEVRIER 2015. Invité au Château de Versailles l’été dernier, Giuseppe Penone n’a plus fait de grandes expositions dans un musée français depuis sa rétrospective au Centre Georges Pompidou en 2004. Pour Grenoble, l’artiste conçoit un parcours très libre qui mêlera oeuvres anciennes et créations nouvelles, sculptures et réalisations murales, pièces monumentales et oeuvres intimistes. Une rêverie sensuelle et poétique sur les éléments, une approche renouvelée de la relation de l’homme à la nature, des liens profonds et indéfectibles qui les unissent. Bois, marbre, bronze, mais aussi végétaux, soie, cuir, graphite donneront forme à un nombre important de sculptures ainsi qu’à une réalisation in-situ. Elles seront accompagnées d’une sélection de dessins, dont de nombreux inédits, qui viendront éclairer leur genèse.

Exposition « Contes de fées » jusqu'au 6 avril 2015. Tous les jours : 10h-19h (lundi 14h-19h) au Palais Lumière (quai Albert-Besson).

- Les « Bienvenue du lundi » de 16h30 à 18h à la Maison des Plans Aux Plans d’Hotonnes
Pendant les vacances scolaires : Lundis 9, 16 et 23 février, 2 mars 2015. Pour connaître le programme de la semaine, les activités en images, rencontrer les professionnels de la station, et goûter le Valromey et quelques productions locales…

- Depuis 6 ans, la station de Flaine, en Haute-Savoie, propose chaque jeudi des vacances d’hiver, ses « One Man-Woman Shows » à tout petit prix. Trois humoristes reconnus de la scène française feront escale le temps d’une soirée en station cet hiver, une occasion supplémentaire de rire et de partager un moment mémorable en famille ou entre amis à Flaine. Max Boublil le 19 février 2015, Mathieu Madenian le 26 février 2015 et Nora Hamzawi le 5 mars 2015.

- LA VIE DE SMISSE, Compagnie Voix Off. De et avec Damien Bouvet. Mardi 24, jeudi 26 et vendredi 27 février – 9h45 et 14h30. Mercredi 25 février – 9h45 et 16h30. Lieu des représentations : L’Atrium à Gilly-sur-Isère.

- Exposition jusqu'au 8 février  2015, Centre du Patrimoine Arménien, Autour du Tracé
Fictions et réalités de la frontière, Pierre-Emmanuel Daumas, Noé Guiraud, Stephanos Mangriotis, Térence Pique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !