jeudi 18 décembre 2014

Publireportage

Fondation Centaure, 15 projets de recherche soutenus par an



Aujourd’hui, c’est dans ces trois centres hospitalo-universitaires que sont réalisées, chaque année, 25% des greffes en France. La Fondation Centaure, unique et efficace avec quatre points forts :
-> Un vrai réseau collaboratif et partageur : les trois centres enrichissent et utilisent en permanence la bio collection, échangent leurs informations et leur avancées, et mettent en place des projets collaboratifs.
-> Des axes de développement adaptés aux évolutions de la société, tels que la médecine personnalisée, la prise en compte des sciences humaines et sociales.
-> Des travaux d’excellence autour d’une thématique de pointe, qui demandent autant une âme de pionnier qu’une audace d’innovateur .

-> Des outils performants au service de la recherche : une base de données d’échantillons validés –DIVAT- , une bio-collection.
La Fondation Centaure, sous la houlette du professeur Xavier Martin et les médecins, chirurgiens et chercheurs qui la composent prouvent chaque jour qu’un réseau fédérateur est essentiel. Au total, 15 projets de recherche soutenus par an sur de grands sujets tels que la tolérance, l’humoralité, la médecine personalisée....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !