samedi 9 août 2014

Cappuccino aux fraises et wasabi, glace pistache

A la fois frais, intense et gourmand, ce dessert saura surprendre les palais les plus expérimentés. Une chantilly maison onctueuse mêlée à une soupe de fraises gourmande et à une glace fondante relevée par des bâtonnets de citronnelle acidulés et un biscuit croquant aux graines de sésames. Cette recette est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs en bouche, l’alliance de la délicatesse de la fraise à la douceur de la pistache et à la puissance maîtrisée du wasabi.

Pour 4 personnes :
Pour la soupe de fraise :
600 gr de fraises lavées, équeutées et coupées en 4.
2 tiges de citronnelles émincées finement
50 gr de sucre glace.
Pour la chantilly Wasabi :
200 gr de crème liquide bien froide
40 gr de sucre glace
1 gousse de vanille
11 gr de pâte de Wasabi
Pour la finition :
4 boules de glace pistache
Quelques tiges fines de citronnelle





Déroulement :
Pour la soupe de fraises :
Mixer les fraises, le sucre et la citronnelle, filtrer et réserver au frais.
Pour la chantilly au wasabi :
Mélanger la crème liquide avec le sucre, la gousse de vanille couper en deux et grattée (n’utiliser que les grains) et la pâte de Wasabi jusqu’à obtention d'un mélange homogène. Filtrer l'appareil dans un chinois étamine, puis verser dans un siphon bien froid. Fermer le siphon et y ajouter 2 cartouches de gaz. Secouer énergiquement et laisser au frais.

Dressage :
Dans un verre, verser la soupe de fraise puis délicatement la chantilly Wasabi au dessus, suffisamment pour faire tenir la boule de glace pistache. Ajouter les fines tiges de citronnelle pour le décor dans chaque cappuccino.

L'astuce du chef de la Villa Spicy Fréderic Morel :
« Pour réaliser une belle chantilly mettre au préalable tous les ustensiles à utiliser et la crème liquide bien au frais. (saladier, fouet, crème liquide, siphon) »

Conseil de dégustation :
Prenez un peu de soupe de fraise, de chantilly et de glace, ensemble dans votre cuillère, afin que les 3 saveurs se mélangent en même temps dans votre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !