jeudi 20 mars 2014

Les indiscrètes : des bijoux sans indiscrétion...

Violaine et Pauline sont deux jeunes lyonnaises, initiatrices de la marque de bijoux « Les indiscrètes ». Issues toutes les deux des métiers du spectacle, c’est en 2010 qu’elles ont décidé de créer cette marque de bijoux et d’accessoires fantaisies.
Nous les avons rencontrées dans leur atelier, un endroit chaleureux et original, à leur image.

Pendant plus d’une heure, nous avons pu découvrir leur univers romantique, poétique et rétro. Les bijoux et les serre-têtes qu’elles façonnent sont entièrement conçus à partir de pièces uniques chinées dans des brocantes ou trouvées chez des artisans. L’atelier recèle quantité de cuir, de dentelles, d’ornements de meubles anciens, une véritable caverne d’Ali Baba pour créer leurs collections. Si toute la production est faite dans leur atelier, elles vendent aujourd’hui leurs petits trésors aux quatre coins de la planète. La miss météo de Canal + , Doria Tillier, à d’ailleurs porté une de leur création sur le plateau du Grand Journal il y a quelques semaines..
Pour les lyonnaises, vous pouvez retrouver leur collection dans les magasins, Mathûvû, Rose et le Grain d’Orge. Pour les autres, n’hésitez pas à faire un tour sur le e-shop pour dénicher la perle rare qui vous transportera, sans aucun doute, dans le romantisme du siècle dernier.


Retrouvez -nous sur Facebook...
- https://www.facebook.com/rhonealpespassions







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !