jeudi 6 mars 2014

Le domaine du Grand Tinel livre le dernier millésime

Composée de 34 % de grenache blanc, de 33 % de roussanne et de 33 % de clairette provenant de sols argilo-siliceux, cette cuvée à été vendangée manuellement puis précieusement préservée par neige carbonique avant d’être pressurée à basse température. La moitié des roussannes est vinifiée en barriques d’un vin pour apporter une belle note de gras et de complexité, le reste en cuves inox et aucune malo-lactique n’a été effectuée pour conférer à l’assemblage final un équilibre plus frais.

D’une belle robe dorée, il s’ouvre sur un nez très aromatique de mangue, de coing, de pêche de vigne et de bergamote. La bouche ronde aux saveurs légèrement beurrées, bien fruitée et doucement épicée s’appuie sur une franche fraîcheur et beaucoup d’élégance. Sa finale longue, parfumée à la pâte de fruits, à la poire et à la noisette ne laissera aucun amateur indifférent !
Après un élevage de 6 mois sur lies, le vin se dévoile enfin, on le savoure avec des poissons grillés ou en sauce, des viandes blanches mais il s’accordera délicieusement avec la cuisine thaïlandaise. Servir entre 8 et 10 °.

Retrouvez -nous sur Facebook...
- https://www.facebook.com/rhonealpespassions






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !