lundi 24 mars 2014

Flocon Vert. le label des stations dʼavenir

L’idée d’un label dédié aux stations de montagne, comme il existe “Le Pavillon Bleu” pour les communes et ports de plaisance, Mountain Riders y réfléchit depuis sa création en 2001. Basée à Chambéry, membre du réseau d’associations partenaires de la Fondation Nicolas Hulot, l’association Mountain Riders se mobilise depuis 12 ans pour accompagner citoyens et collectivités vers une forme de tourisme de montagne plus responsable.
Depuis 2006, l’association édite l’Eco Guide recensant les initiatives positives des stations. Elle se lance aujourd’hui un défi de taille : encourager les stations engagées en proposant un label de développement durable aux villes et villages touristiques de montagne.
Trois stations de montagne, Les Rousses, Villars et la Vallée de Chamonix Mont-Blanc ont obtenu les premiers labels Flocon Vert. Trois stations d’avenir qui se distinguent par leurs actions engagées depuis plusieurs années et par une volonté affirmée de faire du tourisme de montagne responsable un point majeur de leur politique locale.




Retrouvez -nous sur Facebook...
- https://www.facebook.com/rhonealpespassions






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !