jeudi 27 février 2014

BCD Développement : une association inédite dans le Beaujolais pour préserver le vignoble

Trois acteurs importants du vin en Beaujolais viennent de signer une association sans précédent dans la région avec la création d’une société civile qui aura pour objet l’investissement foncier viticole. La société BCD Développement réunit Boisset La Famille des Grands Vins, la cave coopérative du Cellier des Saint-Etienne et Les Vins Georges Duboeuf autour d’un projet de mise en valeur des vins d’appellation Beaujolais, Beaujolais Villages ainsi que des crus.

L’objectif de cette union est double : assurer la pérennité des exploitations et le futur de la cave coopérative qui regroupe 240 vignerons et pour les négociants de garantir leurs sources d’approvisionnement. En parallèle de cette union, le Cellier des Saint-Etienne et ses clients historiques, les maisons Boisset et Duboeuf, s’engagent sur la durée avec la signature d’un contrat de cinq ans. Ces contrats pluriannuels sont un engagement d’achat avec l’idée de donner une plus grande visibilité sur la rentabilité de leurs exploitations aux adhérents vignerons de la cave.
Les vignes acquises par cette union tripartite seront exploitées par les membres actifs de la coopérative et permettront également l’établissement de jeunes viticulteurs. Les œnologues des maisons continueront à superviser les vinifications de leurs vins en collaboration avec le Cellier, vins qui conserveront ainsi leur style propre.

Retrouvez -nous sur Facebook...
- https://www.facebook.com/rhonealpespassions






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !