jeudi 2 janvier 2014

Passy, territoire d’exception au Pays du Mont Blanc

Passy s’est accaparé le versant sud de la vallée de Chamonix. Cette vaste commune de 8000 ha bénéficie d’un environnement exceptionnel, le panorama sur la chaîne du Mont-Blanc est unique. La commune se compose de plusieurs villages et hameaux aux altitudes, histoires et activités bien différentes.
Un lieu choisi avec précaution, idéal pour s’imprégner de l’ambiance montagnarde, de la nature environnante. C’est le point de départ vers une ou plusieurs aventures, où l’on revient se ressourcer avant de vivre de nouvelles expériences.
La chaîne calcaire des Fiz, une montagne qui vit et qui a marqué le paysage depuis des siècles. Le premier éboulement historique des Fiz dévalant tout le flan de montagne pour venir obstruer l’Arve en fond de vallée date de 563. En 1980, la Réserve Naturelle de Passy a vu le jour, 2000 hectares d’alpages et de rochers sont protégés. L’intérêt majeur de ce site est d’être une zone de contact et de confrontation entre deux ensembles minéraux différents. Cette dualité offre une diversité remarquable, tant paysagère, que floristique et faunistique.
Photo Christian Martelet


Retrouvez -nous sur Facebook...
- https://www.facebook.com/rhonealpespassions





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !