jeudi 5 décembre 2013

Yoann Conte à la tête des cuisines du 5* le plus haut d’Europe

L’Hôtel Koh-I Nor qui ouvre à Val Thorens en décembre prochain, confie la cuisine de ses restaurants au chef doublement étoilé : Yoann Conte. Aujourd’hui à la tête de la Maison Marc Veyrat au bord du lac d’Annecy, le chef qui a grandi à Chamonix avait le rêve chevillé à l’esprit de revenir à la montagne, se retrouver au coin du feu et manger d’excellents produits du terroir.



La perspective de diriger les cuisines du Koh-I Nor lui a tout de suite plu. Il a perçu dans les valeurs que défend l’hôtel, ce que lui-même aime retranscrire dans ses plats : « le Koh-I Nor se présente comme un hôtel convivial, chaleureux et luxueux, mais pas ostentatoire. Ma cuisine correspond à ce lieu : faire quelque chose de très savoureux, très bon mais pas forcément avec des produits de tous les jours. J’aimerais apporter une identité à ce lieu avec une certaine décontraction ».
Au sein de la brasserie de luxe, après une matinée sur les pistes, les skieurs gastronomes en recherche de chaleur se laisseront tenter par le déjeuner du Koh-I Nor conçu pour eux ! Rien de tel qu’un bon burger « deluxe » ou des poêlons qui renferment des recettes aux valeurs simples… le but étant de redonner ses notes de noblesse à des plats d’antan. Egalement au programme gastronomie de ce restaurant une carte dont tous les plats proposés sont dédiés à la mise en avant du goût pour une émotion différente à chaque met savouré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !