jeudi 28 novembre 2013

Pommes de Glace de la Cidrerie de Savoie

Il est nouveau, frais, délicieusement sucré et exclusivement vendu en Rhône-Alpes. C’est sûr, cet hiver on ne se privera pas d’être gourmands avec cet alcool fin inspiré de la traditionnelle recette du cidre de glace. La Cidrerie de Savoie, qui le propose, nous offre une fois encore un produit de goût, original et surprenant. Pommes de Glace, c’est avant tout un alcool fin aux arômes fruités de jus de pommes à cidre, présenté dans son canister élégant et raffiné.
Un apéritif liquoreux original que l’on offre et que l’on apprécie quelle que soit l’occasion.
Délicat, son goût sucré sublime et équilibre les viandes et fromages aux saveurs marquées et magnifie les desserts raffinés. Servi frais, il exalte ses notes fruitées en apéritif, digestif ou en cocktails. Traditionnellement, cette boisson est le résultat d’une fermentation de jus de pommes à cidre concentré par l’action du froid. En résulte un nectar liquoreux à la robe dorée, alliant le goût pur de la pomme à la douceur du sucre.
Obtenu par cryoconcentration, Pommes de Glace est fabriqué à partir de pommes récoltées à maturité en automne puis conservées au froid avant d’être pressées l’hiver. Le jus est entreposé au froid pendant près de six semaines pour que, lentement, l’eau gèle et se sépare du sucre. Le moût est ensuite récolté par gravité, les cristaux de glace restant en surface des barils. Avant la fermentation, le moût gelé est pressé, afin d’accroître encore le taux de sucre, puis il fermente à basse température pendant six à sept mois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !