jeudi 12 septembre 2013

Concours jeunes créateurs 2013 : 12 lauréats

Maîtriser une démarche artistique et un vrai savoir-faire est une chose, le faire savoir est indispensable pour en vivre et le transmettre. Lorsqu’on est un jeune artisan d’art, on manque
souvent d’expérience, de vente, de communication et de lieux référents pour exposer. En lançant le Concours Jeunes Créateurs basé sur des critères de qualité, d’innovation et de maîtrise technique, Ateliers d’Art de France offre aux douze lauréats un véritable tremplin. 


Ateliers d’Art de France est l’organisation professionnelle des métiers d’art. Elle fédère plus de 6000 artisans d’art, artistes et manufactures d’art à travers l’Hexagone. Sa vocation : valoriser, représenter, défendre le secteur des métiers d’art et contribuer au développement économique des professionnels en France et à l’international.
Outre une visibilité exceptionnelle au salon professionnel Maison&Objet*, grâce à une exposition au sein de l’espace CRAFT, les créations primées sont présentées au grand public à la boutique Talents Opéra, au cœur de Paris dans un quartier où hommes d’affaires et touristes se côtoient, permettant ainsi de toucher des esthètes de tous horizons. Forts de ces deux vitrines différentes, les jeunes créateurs sélectionnés bénéficient également d’une formation commerciale d’une journée, complément de leur créativité remarquée par un jury de professionnels au printemps 2013. Grâce à son travail, Antoine Puygrenier de Saint Jean Saint Maurice dans la Loire est parmi les 12 vainqueurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !