jeudi 26 septembre 2013

Cocktail Love Manhattan, par Romain du Novotel Lyon Confluence

Ingrédients : 
- Jack Daniel’s 3cl
- Martini Rosato 2 cl
- Jus d’abricot litre 6 cl
- Nectar de framboise mini bocal VP Granini 2 cl
- Sirop de cerise Monin 1,5 cl
- jus de citron vert calibre un zeste




Déroulement : 
Préparer le matériel nécessaire à la réalisation du cocktail : un shaker, une passoire à glace, un doseur, un couteau d’office.
Préparer la décoration : Couper une tranche de ciron vert, prendre un abricot sec et couper un triangle dans celui-ci.Coller le triangle d’abricot sur la tranche de citron.
Disposer dans le verre à cocktail des glaçons pour le rafraîchir.Mettre de la glace dans le shaker et mettre de coté. Dans la petite timbale du shaker verser tout d’abord le jus de citron vert (un demi citron) , 1,5 cl de sirop de cerise , 2cl de nectar de framboise, 6cl de jus d’abricot puis 2cl de Martini Rosato et enfin verser les 3 cl de Jack Daniels. Retirer les glaçons du verre. Secouer vigoureusement dans le shaker rempli de glace puis verser dans le verre à l’aide de la passoire à glaçons . Ajouter la décoration,une paille courte puis servir.
Ce cocktail vous invite à découvrir un mélange étonnant , rafraichissant grâce à l’harmonie de ses saveurs sucrées, amer et acidulées. Il peut-être servi avec un canapé de foie gras et abricot sec ainsi qu’une brochette de Beaufort et tomates confites au coulis de fruits rouges. Le canapé de foie gras accompagnera parfaitement la douceur du cocktail, l’abricot rappelant ainsi l’une des composantes de celui-ci.Et la brochette, comme le cocktail vient démontrer la possibilité du mariage surprenant entre les produits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !