jeudi 17 juin 2010

 Publireportage

Quentin Encrenaz remporte le Shaker d’Or

Ce jeune barman du Grand Hôtel Mercure Saxe Lafayette a fait honneur à sa formation Greta et à son maître de stage Stéphane Marie (directeur de la restauration) en terminant non seulement 1er sur 26 candidats, mais également en obtenant la note maximale de 60/60 en pratique et 25 points d’avance sur le deuxième... il est le premier Lyonnais à avoir gagné ! 
Le Forum du Bar est le grand rendez-vous annuel de l’Association des Barmen de France et du monde du Bar avec les professeurs de l’éducation nationale et leurs élèves, les barmen professionnels et les sociétés de distribution de Softs et de Spiritueux.
Le 7 juin ddernier dès 13h30, plusieurs épreuves se sont déroulées, tout d’abord le Shaker des écoles hôtelières (« concours du meilleur élève des mentions complémentaires barman » avec la participation de 30 écoles environ), puis la Coupe Scott (« concours du meilleur barman de France » ouvert à tout professionnel de moins de 30 ans pour lequel chaque concurrent doit confectionner un cocktail classique et un cocktail création). 
La journée s’est terminée par le Concours national classique (« concours de la meilleure création de cocktails », chaque région ABF est représentée par 2 candidats, toutes les méthodes techniques du bar sont validées : mixer, blender, shaker boston, double passoire…) et le Concours national de Flairtending (« concours du meilleur barman de Flair »).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La parole est à vous ! Merci de nous faire vos retours et de nous partager vos ressentis !